Outil Achat multiple

Incitez vos acheteurs à commander un produit en plusieurs exemplaires en proposant des remises en fonction de la quantité d’un même produit acheté.

Le saviez-vous ?

Environ 44 % des transactions sont effectuées via des annonces utilisant au moins l’un de nos outils promotionnels.*

Avantages pour vous :

  • Réduction de vos frais lorsque vous envoyez plusieurs produits simultanément
  • Augmentation de la taille de vos commandes


Avantages pour vos acheteurs :

  • Un rapport qualité/prix encore meilleur pour des produits dont ils ont toujours besoin
  • Réduction des frais de livraison

Pourquoi utiliser l'outil Achat multiple ?

L'outil Achat multiple permet de proposer des remises en fonction de la quantité d’un même produit acheté. Il est particulièrement efficace pour les produits à bas prix ou prix intermédiaire achetés fréquemment et/ou dans des quantités importantes, tels que les cartouches d’encre, les chaussettes, etc.

Comment fonctionne l’outil Achat multiple ?

Vous avez deux options pour utiliser l’outil Achat multiple dans vos annonces :

  • Sélectionner individuellement les annonces auxquelles vous souhaitez ajouter des réductions.
  • Définir des règles pour ajouter la réduction à tout ou partie de votre inventaire. Par exemple, vous pourriez sélectionner toutes les annonces dont le prix de l'objet est inférieur à un montant que vous aurez choisi, et avec un état ou dans une catégorie spécifique.

L’outil Achat multiple est accessible à tous les vendeurs

Tous les vendeurs peuvent configurer l’outil Achat multiple. En revanche seuls les vendeurs inscrits à une Boutique peuvent gérer des campagnes sous l’onglet Marketing du Hub vendeur.

Comment configurer l’outil Achat multiple ?

  1. Dans l’onglet Marketing du Hub vendeur, allez sur la page “Promotions”.
  2. Sélectionnez “Achat multiple” dans le menu déroulant “Créer une promotion”. Puis choisissez l'une des options suivantes : sélectionner jusqu'à 500 objets à l'aide de filtres ou définir les règles d'Achat multiple à appliquer automatiquement à certains objets de votre inventaire.
  3. Attribuez un nom à l'offre pour la retrouver facilement dans le Tableau de bord des promotions. Ce nom ne sera pas visible pour les acheteurs.
  4. Déterminez le niveau de réduction que vous souhaitez offrir lorsque l'utilisateur achète 2 ou 3 ou 4 exemplaires, etc. du même produit.
  5. Ajoutez les dates de début et de fin de la promotion, ou utilisez les dates renseignées automatiquement.
  6. Une fois la promotion configurée, cliquez sur Lancer la promotion.

Astuces

  • Pour appliquer la réduction sélectionnée à un seul objet à la fois, cochez la case à côté de l'option Appliquer la réduction à un seul objet uniquement. La réduction sera appliquée uniquement lorsqu'un acheteur ajoute plusieurs exemplaires de cet objet unique à son panier. 
  • Les annonces multi-variations (par exemple, un t-shirt vendu en plusieurs couleurs) sont également incluses si l'option Appliquer une réduction à un seul objet uniquement est sélectionnée.

Ajouter des promotions Achat multiple à la totalité de votre inventaire

  • Cliquez sur Créer des règles.
  • Sélectionnez Tout l'inventaire dans le menu déroulant sous Catégories.
  • Cliquez sur Enregistrer et vérifier. Vous revenez alors à la première page.

Gérer l'option Achat multiple

Une fois que vous avez configuré votre offre dans le Tableau de bord des promotions, vous pourrez voir la réduction Achat multiple que vous souhaitez gérer en dessous du nom que vous lui avez donné.

Vous pouvez utiliser le menu déroulant Actions pour suspendre ou modifier une promotion en cours, réactiver, supprimer ou modifier une promotion suspendue, ou encore supprimer une promotion terminée.

Si vous suspendez une promotion en cours, les acheteurs ne la verront plus et elle ne sera pas appliquée à leur panier. Vous pouvez redémarrer votre promotion à tout moment en sélectionnant Réactiver dans le menu déroulant Actions.

N'oubliez pas que vous pouvez modifier une promotion Achat multiple en cours pour renommer l'offre, modifier la sélection de l'inventaire ou la date de fin.

Remarque : un seul ensemble de réductions Achat multiple peut être appliqué à chaque référence article ou à chaque numéro d'objet. Si vous ajoutez la même référence article ou le même numéro d'objet à une autre promotion Achat multiple, l'objet sera automatiquement retiré de la première promotion.

Foire aux questions

La réduction Achat multiple peut être appliquée dans deux cas. Supposons que votre campagne promotionnelle Achat multiple comprenne les objets A et B, mais pas l'objet C :

  • La réduction est appliquée si un acheteur commande plusieurs exemplaires d’un même objet qui est inclus dans la campagne. Par exemple, s'il achète 2 objets A au cours de la même transaction, la réduction que vous avez sélectionnée sera appliquée.
  • La réduction est également appliquée si l'acheteur commande des objets différents en un exemplaire qui sont inclus dans la même campagne. Par exemple, s'il achète 1 objet A et 1 objet B au cours de la même transaction, la réduction, aussi appelée Achat multiple combiné, sera appliquée. Votre réduction Achat multiple est alors qualifiée de combinée.
  • La réduction n'est pas appliquée si l'acheteur commande différents objets qui ne sont pas inclus dans la même campagne. Par exemple, s'il achète 1 objet A et 1 objet C au cours de la même transaction, la réduction n'est pas appliquée.

Si vous ne souhaitez pas appliquer la réduction Achat multiple combiné, vous pouvez configurer vos promotions pour un seul objet à la fois ou utiliser l'option “Appliquer la réduction à un seul objet uniquement” lors du processus de mise en vente dans le Hub vendeur.

Si vous avez sélectionné Appliquer la réduction à un seul objet uniquement pour une campagne qui comprend les objets A, B et C, par exemple :

  • La réduction s'applique lorsque l'acheteur commande plusieurs exemplaires de l'objet A ou de l’objet B ou de l’objet C.
  • La réduction n'est pas appliquée si l'acheteur ajoute un exemplaire l'objet A avec un exemplaire l'objet B ou C à son panier.
  • La réduction est également appliquée si l'objet A est disponible en plusieurs versions (par exemple de couleur) et que l'acheteur ajoute plusieurs versions de cet objet à son panier.

Si vous souhaitez limiter la possibilité d'Achat multiple combiné, nous vous recommandons de définir des campagnes comprenant des objets de quantité et de marges similaires, ou de sélectionner l'option Appliquer la réduction à un seul objet uniquement. Cependant, si vous êtes disposé à offrir une réduction pour les commandes plus importantes sur l'ensemble de votre inventaire, vous pouvez utiliser l'option Tout l'inventaire pour inclure tous vos objets dans une campagne. 

L'Achat multiple peut être configuré pour toutes les annonces au format Prix fixe à quantité multiple. Pour les annonces multiversions ou à quantité unique, le prix réduit n'est ni affiché ni appliqué lors de la finalisation de l'achat. Pour ces annonces, les niveaux de réduction ne sont ni affichés ni appliqués.

L'Achat multiple peut être appliqué à 500 références articles ou numéros d'objets par promotion. Si vous utilisez des règles de catégories ou l'option Tout l'inventaire, l'Achat multiple s'applique à tous les objets admissibles de l'inventaire. 

Recherchez la promotion en cours que vous souhaitez supprimer dans le Tableau de bord de la page Promotions dans votre espace Marketing. Sélectionnez Suspendre dans le menu déroulant Actions. Une fois la promotion suspendue, vous pouvez y mettre fin définitivement en sélectionnant Supprimer dans le menu déroulant Actions.

Si un objet est inclus dans plusieurs promotions, l'ordre de visibilité est le suivant :

  • Achat multiple
  • Bons de réduction
  • Réductions sur la commande
  • Événement promotionnel + remise de prix
  • Réductions sur les frais de livraison

Dans le cas des réductions Achat multiple, Bons de réduction ciblés et Réductions sur la commande, seule la réduction la plus importante est appliquée en fonction du contenu du panier de l'acheteur, quelle que soit celle qui s'affiche. 

Si une vente à prix réduit est également en cours, l'offre Achat multiple s'applique en plus de la remise de prix.

Si une réduction sur les frais de livraison est également en cours, la réduction Achat multiple peut aussi être appliquée.

Le numéro de catégorie est un numéro associé à la catégorie. Vous pouvez télécharger une liste complète des catégories ici.

Allez à l'onglet Annonces dans le Hub vendeur. Effectuez une recherche pour obtenir une liste des objets voulus.

Cochez la case pour sélectionner les objets, puis choisissez l'option Modifier dans le menu déroulant.

Dans l'outil de modification de plusieurs annonces simultanément, sélectionnez les annonces dont vous souhaitez connaître les numéros et sélectionnez Exporter vers un fichier dans le menu déroulant Actions. Choisissez Exporter vers un fichier CSV. Vous pouvez ensuite ouvrir le fichier et copier les numéros d'objets dans votre promotion Achat multiple.

Si vous mettez les objets en vente dans le Hub vendeur, vous pouvez utiliser une option pour ajouter l'Achat multiple dans la section Vendez plus rapidement du processus de création d’une nouvelle annonce.

* Données internes d’eBay, transactions réalisées par les vendeurs professionnels durant le premier trimestre de l’année 2021, sur les sites eBay.com, eBay.co.uk, eBay.de, eBay.fr, eBay.it, eBay.es,  avec les outils promotionnels du Hub vendeur (Achat multiple, Réduction sur la commande, Événement promotionnel + remise de prix, Envoyer une offre et offre directe).