Améliorer votre référencement

Découvrez comment optimiser vos annonces pour les moteurs de recherche.

Lorsqu'un acheteur effectue une recherche sur eBay, l'ordre par défaut d'affichage des résultats est le tri par pertinence. Il permet d'afficher les annonces les plus pertinentes en fonction de facteurs que nos membres jugent les plus importants lorsqu'ils prennent leur décision d'achat. eBay utilise un algorithme pour trier les annonces en prenant en compte plusieurs facteurs détaillés dans cette page. Pour augmenter la visibilité de vos annonces auprès des acheteurs vous pouvez travailler sur votre référencement.

Optimiser votre référencement sur eBay

Pour optimiser l'expérience des acheteurs sur eBay, plusieurs éléments spécifiques sont pris en compte par notre moteur de recherche. Votre performance en matière de référencement en dépend directement.   

Les critères les plus importants sont entre autres :

  • La valeur ajoutée que vous offrez aux acheteurs 
  • Votre fiabilité
  • La simplicité et la rapidité de l'expérience d'achat que vous fournissez
  • La conformité du contenu que vous partagez


Optimiser une annonce pour le tri par pertinence

Voici quelques conseils pour améliorer la position de vos annonces dans les résultats de recherche sur eBay :

  • Pensez à inclure des mots-clés dans le titre et la description de l'objet
  • Offrez des prix compétitifs, basés sur le prix de vente de produits similaires
  • Créez des annonces efficaces, en incluant des photos de qualité, une description détaillée, les codes produits et les caractéristiques de l'objet appropriés.
  • Dépassez les attentes des clients en proposant des conditions de livraison et de retour favorables aux acheteurs.
  • Obtenez le statut de Vendeur Top Fiabilité et augmentez la visibilité de vos annonces sur eBay.
  • Pensez à utiliser les Annonces sponsorisées : boostez la visibilité de vos fiches produits sans vous ruiner. Vous payez uniquement lorsque l'objet est vendu.

Terapeak

Terapeak est un outil de recherche s'appuyant sur l'analyse des données, qui vous permet de savoir quoi vendre, à quel moment et à quel prix. Vous pouvez l'utiliser pour comparer vos performances avec celles d'autres vendeurs et d'autres sites eBay. Cet outil est disponible pour tous les vendeurs inscrits à une Boutique eBay dans le cadre de leur inscription mensuelle. Vous le trouverez dans l'onglet Analyses du Hub vendeur.


Optiseller

Utilisez l'outil Aspect Finder+ d'Optiseller (payant) pour identifier rapidement les annonces dont les caractéristiques de l'objet sont manquantes ou incomplètes et pour mettre à jour vos annonces.

Optimiser les annonces pour les moteurs de recherche

Assurez-vous de la présence de vos annonces sur les moteurs de recherche externes pour augmenter vos ventes et attirer de nouveaux acheteurs.


Voici quelques conseils utiles pour vous assurer que vos annonces sont bien référencées sur les différents moteurs de recherche :

  • Incluez deux ou trois mots-clés relatifs à votre produit dans le titre et la description de l'annonce.
    • Astuce : vous pouvez vérifier la pertinence de ces mots-clés à l'aide d'outils dédiés. 
  • N'oubliez pas d'ajouter les codes produits uniques dans vos fiches produits.
  • N'utilisez jamais de contenu actif, comme JavaScript, Flash ou d'autres modules.